Suzhou
Nous commencerons par la visite du jardin d'un lettré puis nous effectuerons une ballade en "gondole" sur les canaux de Suzhou.
En rentrant à l'hôtel, nous devront attendre nos bagages qui n'ont pas quitté la gare. Tout rentrera vite dans l'ordre.
Lundi 15 octobre, nous commençons par la visite du jardin du maître des filets (un pêcheur). Nous y cotoyons une classe d'architecture.
Nous finirons la matinée dans une fabrique de soie où nous passerons deux heures à voir comment les cocons sont ébouillantés et dévidés, comment les cocons doubles sont utilisés pour fabriquer des couettes en soie et bien sûr à acheter des articles en soie : chemise, foulards, écharpes et autres.
Nous déjeunerons avant de reprendre le bus qui va nous amener à Shanghai.
Shanghaï
En arrivant à Shanghaï, nous commenceront par la visite d'un temple boudhique où se trouve un Boudha de jade de un mètre de haut pour un poids d'une tonne. Nous verrons d'autres boudhas que nous pourrons photographier, mais nous ne pourrons pas photographier le Boudha de Jade très surveillé.
Nous faisons ensuite une promenade sur le Bund d'où nous avons une vue des immeubles de Pudong. Nous rentrons à l'hôtel mais après le dîner, nous reprendons le bus pour une visite de Shanghaï by night et nous reviendrons sur le Bund et nous irons sur Pudong au pied de ces buildings du XXIème siécle.
Mardi 16 octobre, nous commençons nos visites par la visite d'un jardin suivie d'une marche à pied dans la vieille ville de la concession française. Encore une occasion de marchander et d'acheter des bricoles.
Avant le déjeuner, nous retournons dans Pudong où certains d'entre nous montent au 88ème étage de la tout Hayatt.
Après le déjeuner, nous visiterons le magnifique musée de Shanghaï en disposant chacun d'un écouteur pour des commentaires en Français. Nous pouvons ainsi visiter les diverses salles à notre rythme : bronze, sculpture,céramiques, caligraphie et peintures, meubles, minorités éthniques, etc. Après la visite, nous allons sur la place du peuple où nous pouvons admirer l'opéra de Shanghaï réalisé par un Français (Charpentier).
Avant de dîner, nous flanerons rue de Nankin, l'artère la plus commerciale de Shanghaï, nous y verrons toutes les grandes marques L'Oréal, Canon, Nikon, etc.
Après le dîner, nous avons droit à un spectacle du cirque de Shanghaï. Tous les numéros sont de qualité, mais nous restons stupéfaits devant le dernier numéro : une, deux, trois, quatre puis cinq motos vont tourner à vitesse d'enfer dans une sphère grillagée en réalisant des croisements parfaitement coordonnés.
Au retour à l'hôtel, nous avons droit à la distribution de petits paniers de déjeuner car demain matin, nous avons droit à un réveil à 4 heures 45, afin de prendre l'avion pour un nouveau transfert par avion.
Pour découvrir la suite du voyage, cliquez sur l'image ci-dessous 

|