Carnet de voyage du 18 septembre au 6 octobre 2009 : U.S.A. le Grand Ouest

 
Cliquez sur une vignette ci-dessous pour accéder aux photos
 

Los Angeles

Vendredi 18 septembre, Cette année, le rendez-vous à Roissy CDG est à 14 heures. Nous y allons, comme l'an dernier, par le RER B et nous sommes sur place pour 13 heures 30.

Nous sommes accueillis par Véronique, notre accompagnatrice, par un "Bonjour, M. et Mme Harivel !", surprenant. Elle a préparé le voyage et compulsé les photocopies des passeports. Durant tout le parcours, sa documentation, très complète, sera utile pour compléter notre information.

Nous retrouvons le groupe de 24 personnes qui voyagera avec nous pendant ces 19 jours à venir.

Le vol se passe sans histoire et nous aterrissons à Los Angeles pour 19 heures après 11 heures environ de vol.

Nous sommes à l'hôtel vers 21 heures pour notre première nuit; 9 heures de décalage horaire qu'il va falloir récupérer.

Samedi 19 septembre, Ce matin, nous commençons par une première approche de l'Amérique via Los Angeles avec Beverly Hill (le luxe avec Vuitton et autres), puis nous continuons avec Hollywood boulevard et ses étoiles sur le trottoir ou les empreintes de mains et de pieds devant le théatre chinois. De fait, nous visitons le décor de "Pretty woman".

Nous continuons par une visite du quartier historique de Los Angeles avec la plus vieille maison de Los Angeles (fin du 19ème siécle) et la mission.

Le Philarmonique de L.A. nous ouvre ses portes pour une visite extérieure et intérieurs du bâtiment érigé par Gerry et inauguré en 2003.

Après avoir beaucoup roulé, L.A. est très étendu, nous déjeunons au Farmer's Market avant de partir pour le J.Paul Getty Center. Ce musée est magnifique et nous y passons 3 heures bien remplies à visiter les pavillons Ouest (où nous verrons les Iris de Van Gogh), Sud, Est et Nord puis les jardins. Nous terminons par l'exposition des photographies des petits métiers d'Irving Penn.

Pour terminer la journée, une petite virée en car nous amène à la plage de Santa Monica et un coucher de soleil sur le Pacifique.

Nous rentrons à L.A. pour manger un steak et aller nous coucher et dormir malgré le bruit continuel de circulation.

San Diego

Dimanche 20 septembre, Ce matin, nous partons pour San Diego après que Françoise ait récupéré son pull rose oublié dans la chambre.

Nous entrons dans SAn Diego pour une pause technique et voir quelques habitations dans la ville. Le long du port, nous voyons un porte avion US. Nous continuons sur Bilbao Park où nous visitons deux musées d'art parmi les 17 musées du complexe. Nous y déjeunons et repartons pour la Old City après nous être arrêtés à l'hôtel El Coronado qui date de la fin du 19ème siécle.

En fin d'après midi, nous essayons d'aller à Cabillo National Monument pour une vue générale de la baie de San Diego, mais l'armée nous oblige à faire demi tour et refoule tous les visiteurs. Npus ne saurons pas la raison de ce refoulement (sans doute une prise d'armes pour fêter le retour de quelques marines de l'Afghanistan). Nous n'aurons pas droit à la vue panoramique promise sur la baie et la ville.

 

 

Pour découvrir la suite du voyage, cliquez sur la photo ci-dessous Fleche

 

 

Beverly Hill

Hollywood bvd

La vieille ville

Philarmonique

JP Getty Center

Sante Monica beach

San Diego - Bilbao Park
La Serre

San Diego - Bilbao Park
Le Musée

San Diego - Hotel El Coronado

San Diego - Old City

San Diego - Le Port et la Baie