Carnet de voyage du 18 septembre au 6 octobre 2009 : U.S.A. le Grand Ouest

 
Cliquez sur une vignette ci-dessous pour accéder aux photos
 

De Bryce Canyon à Las Vegas : Canyon de Zion

Mardi 29 septembre, Ce matin, nous partons pour Las Vegas en passant par le canyon de Zion. Nous nous y arrêtons pour voir les quadrillages en damier sur la roche. Nous traversons deux tunnels creusés dans le rocher.

Nous déjeunons à Saint Georges, petite ville Mormon où nous voyons le troisième temple Mormon, tout blanc.

Nous arrivons en milieu d'après midi à Las Vegas et nous installons dans l'hôtel Circus-Circus, de plus de 3.000 chambres. Nous y voyons des salles de jeu, une attraction de cirque qui a lieu toutes les heures, mais arrivant en retard nous n'en voyons que les saluts car elle ne dure que quelques minutes. Nous visitons le Thema Park incorporé à l'hôtel avec ses montagnes russes.

Ce soir, nous avons droit à Las Vegas by night, 3 heures de visite de la ville et de quelques casinos. Nous visitons donc Le Louxor, Le Bellagio, Le Paris et le Venetian avant d'aller assister à une projection sur le Dôme du "vieux" Las Vegas.

De Las Vegas à Mammoth Lake : Death Valley

Mercredi 30 septembre, Après la viste nocturne du Louxor, Bellagio, Paris et Venetian, puis de la vieille ville, nous quittons Las Vegas pour la vallée de la mort.

Dans un canyon, nous y apercevrons un avion de chasse à l'entrainement en rase motte.

Ce sera ensuite, un long parcours pour rejoindre Mammoth Lake. Je profite du trajet pour faire un rapide exposé du droit américain. Lors d'une pause, j'achète deux glaces au chocolat qui s'avèrent très bonnes.

De Mammoth Lake à Modesto : Yosemite Valley

Jeudi 1 octobre, Ce matin, le départ est perturbé par Françoise qui a été malade dans la nuit.

Nous partons pour Yosemite Valley où nous nous arrêtons auprès de deux lacs. Lors du premier arrêt, Michel, notre guide, a attrapé un petit serpent (garter commun) et après le second, nous voyons trais oursons qui s'amusent.

Nous admirons ensuite les séquoias géants, puis nous déjeunons auprès de El Capitan, un rocher où nous voyons difficilement des alplinistes à l'oeuvre.

Nous faisons ensuite de la route pour arriver à notre hôtel après un arrêt technique dans une boutique présentant des perroquets et autres animaux (lama, oies, ...). Nous commençons à longer des cultures sur des étendues immenses.

 

 

Pour découvrir la suite du voyage, cliquez sur la photo ci-dessous Fleche

 

 

Canyon de Zion

Les Vegas - Circus Circus

Las Vegas - By night

Death Valley

vers Yosemite Valley

Yosemite Valley