De Modesto à San Francisco : Monterrey, Carmel
Vendredi 2 octobre, Une heure environ après le départ, nous arrêtons à la Casa de Fruito, sans en saisir l'intérêt.
A l'arrivée à Carmel, nous visitons l'ancienne mission puis continuons sur Monterrey où nous déjeunons sur le fisher's walhorf et pouvons voir rapidement nos premiers lions de mer et pélicans.
Ensuite, une petite promenade en bus au milieu des résidences de milliardaires via une route privée, nous ramène à Carmel où nous nous arrêtons quelques instants avant de partir pour San Francisco.
Nous découvrons rapidement San Francisco et après un repas chinois, notre chauffeur qui nous quitte ce soir, nous fait un San Francisco by night.
Nous avons découvert les rues de San Francisco et son cable car.
San Francisco
Samedi 3 octobre, Ce matin, nous partons pour un tour en bus de San Francisco. Nous avons changé de chauffeur. En route, Liliane s'arrête pour déclarer à la police la perte de son passeport.
Nous terminons notre tour sur le fisherman's Whorf où nous déjeunons d'un hot dog fait avec du pain français de la boulangerie Boudin.
Ensuite, nous faisons en bateau le tour de la baie de San Francisco (environ une heure) et nous partons à pied dans les rues vers Coit tower puis la rue des Lombards et ses virages. Nous rentrons à pied à l'hôtel en croisant des minettes drôlement attifées, c'est la love party à San Francisco. Avec toutes ces rues qui montent et descendent, Marylène a une fringale et doit récupérer en mangeant quelques bonbons et berre énergétique.
Dimanche 4 octobre, Ce matin, nouveau car et nouveau chauffeur pour aller d'abord voir le Bay bridge, puis aprè une nouvelle ballade dans les rues de San Francisco, nous allons au visitons le musée De Young où nous admirons des oeuvres de l'art amérindien (Mexique), mais ausi de l'art américain contemporain. Nous terminons par de l'art africain et de Nouvelle Guinée.
L'après midi, nous prenons un mini bus pour traverser le Golden Gate Bridge puis nous promener dans une forêt de séquoias géants (Red Wood) pour finir par les maisons flottantes de Sausalito puis son centre ville avec une vue magnifique sur la baie. Nous y voyons de vieilles voitures de collection car il y a eu une présentation de ces voitures.
Ce soir, nous dinons dans un club de jazz, avec de la cuisine française et des vins californiens.
Lundi 5 octobre, Ce matin, nous bouclons les valises, puis nous allons faire un dernier périple à pied dans San Francisco : City Hall et la cathédrale St Mary où nous voyons la fin d'une exposition de fleurs et de tableaux modernes.
A midi, nous partons pour l'aéroport où nous décollons pour Paris vers 15h30.
Avec le décalage horaire, nous sommes à CDG vers 10h30 le lendemain mardi.
Nous remercions Véronique pour sa préparation et son assistance aux non anglophones, Michel pour son professionalisme à occuper le temps, Willy pour sa conduite souple et tout le groupe pour sa gentillesse et sa bonne humeur.
Pour retourner sur la page d'accueil ou suivre un autre voyage, cliquez sur l'image correspondante
|