Carnet de voyage du 27 octobre 2008 au 16 novembre 2008 : Inde - du désert de Thar à Katmandou

 
Cliquez sur une vignette ci-dessous pour accéder aux photos
 

Katmandou - Patan - Katmandou

Mercredi 12 novembre, ce matin, nous vistons Katmandou à pied autour de la place du palais. Nous y verrons une "déesse vivante", petite fille de 6 ans qui ne sera plus déesse dès qu'elle sera pubère. Nous ne pouvons photographier cette apparition. Puis nous partons vers le sud de Katmandou où nous voyons des cultures en terrasse : riz, maïs, blé dans l'année à partir de la mousson.

Nous visitons un temple dédié à Shiva où des sacrifices rituels d'animaux ont lieu (il n'y en a pas durant notre visite), mais au retour, nous remarquons des goutes de sang le long du chemin

Nous traversons un village médiéval puis nous partons pour Patan où nous déjeunons. Noust déambulons tout l'après midi à pied à travers le village et nous terminons par la pagode aux 500 boudhas, avant un retour sur Katmandou pour un diner-spectacle.

Katmandou

Jeudi 13 novembre, lever à 5 heures pour prendre un petit avion et survoler la chaîne de l'himalaya : Mont Everest et autres. Notre vol dure une heure et il fait beau, le soleil se lève quand nous sommes près de la chaîne de l'Himalaya. Bien sûr, nous avons droit à un diplome.

Après un retour à l'hôtel et un petit déjeuner, nous visitons une pagode à Katmandou avec l'énorme stupa de Swayambunath. Il semble que ce soit le royaume des singes.

Nous visitons ensuite Bhaktapur où fut tourner Little Boudha.

Nous déjeunons à l'hôtel Mirabel d'où nous aurions du avoir une vision sur l'Himalaya, mais les nuages, ce midi, nous en ont privés. Nous terminons par la visite d'un petit village et une pagode dorée à la nuit tombante.

Katmandou - Delhi

Vendredi 14 novembre, ce matin, nous terminons par la visite de la vallée nord de Katmandou.

Nous commençons par un lieu sacré hindou avec une statue de Visnou allongé (Budanil Kantha). Un groupe d'enfants attend pour une cérémonie hindoue.

Nous visitons une ville de réfugiés tibétains (Bodnath) avec un stupa et le village autour.

Nous continuons par un temple hindou où nous assistons à la préparation d'une crémation (la crémation totale dure plus de trois heures). Nous terminons les visites du Népal par cette crémation.

Nous rentrons à l'hôtel pour déjeuner avant de connaître les formalités liées à la sortie du Népal pour prendre l'avion pour Delhi.

Delhi

Samedi 15 novembre, ce matin, nous visitons la vieille ville en commençant par un pélerinage sur le site de la crémation de Gandhi.

Nous visitons une mosquée, où nous ne rentrons pas suite à un "go away!" du cerbère à l'entrée. Nous visitons Delhi de loin car nous ne visitons aucun monument dans la vieille ville, de loin, nous voyons le Parlement, les bâtiments de la présidence, etc.

Nous visitons un temple sick ou nous voyons une cérémonie très rythmée au son d'instruments. Un lac est à côté du temple et nous assistons à des ablutions.

Après un déjeuner dans un night-club transformé pour la circonstance en restaurant, nous continuons la visite par un minaret très haut et un temple moderne en forme de lotus.

Nous partons dans la nuit pour Paris où nous aterrissons vers 6 heures du matin.

 

Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que ce périple soit réussi : Arts et Vie, Annie notre accompagnatrice efficace, et nos guides Nautiyal et Robin.

 

 

Pour retourner sur la page d'accueil ou suivre un autre voyage, cliquez sur l'image correspondante

Accueil

Chine
USA Grand Ouest

 

 

Katmandou

Katmandou - Place du palais

temple

Katmandou - vallée

Udaipur

Patan

Spectacle

Katmandou - diner spectacle (film)

DeMontAbuaRankpur

Himalaya

Adinalh

Swayambunath

PavillondeChasse

Bhaktapur

Mandore

Village de la vallée de Katmandou

Jodhpur

Budanil Kantha

Osian

Bodnath

crémation

Crémation

Osian

Delhi